Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la renaissance du Grand Sud avec Elie Hoarau
24 avril 2012

Elie Hoarau au Quotidien de La Réunion au soir du 1er tour de l’élection présidentielle

 

« Plus nombreux seront les Réunionnais et les Réunionnaises à soutenir le contrat avec le futur Président de la République, plus celui-ci aura de chances de se réaliser » 

« Les résultats placent François Hollande en tête. Le désaveu de Sarkozy est net. Le total des voix de gauche dépasse 42 %. A La Réunion, les votes pour François Hollande représentent l’équivalent de tout le reste de l’Outre-Mer. Je voudrais notamment souligner son bon score dans nos communes, avec par exemple 52 % au Port ou 58 % à Sainte-Suzanne.

Mais le score de l’extrême-droite est important. Il faudra de gros efforts d’explications pour dissocier le vote de contestation d’une idéologie qui n’est pas acceptable.

Au second tour, le choix entre deux candidats est clair. L’un dont on connaît le bilan désastreux. L’autre, qui incarne le changement tant attendu et qui à pris des engagements écrits pour répondre à l’urgence sociale de La Réunion dans une lettre qu’il m’a envoyée. Les problématiques de  l’emploi des jeunes, du logement, du tram-train, de l’autonomie énergétique, de l’autosuffisance alimentaire se traduiront par des mesures concrètes. Chaque électeur est placé devant des responsabilités

Quel que soit son vote au premier tout, il nous faut saisir la chance historique de rejoindre le camp de l’espérance. Plus nombreux seront les Réunionnais et les Réunionnaises à soutenir le contrat avec le futur Président de la République, plus celui-ci aura de chances de se réaliser ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour la renaissance du Grand Sud avec Elie Hoarau
Publicité
Pour la renaissance du Grand Sud avec Elie Hoarau
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 088
Publicité